Regler la qualite sonore de son autoradio : comment faire ?

L’autoradio favorise la diffusion de sons issus de supports techniques variés. Ou soit provenant de certains composants de communication sans fil comme les DVD, le Bluetooth et les CD. Cependant, la qualité de son de ce poste de radio peut baisser ou démoder. Alors, comment faire pour l’améliorer ? Quelles sont les techniques à utiliser ? Lisez ce présent article pour découvrir comment il faut procéder dans chaque cas.

Utiliser des Subwoofers

Pour mieux savoir comment il est envisageable de procéder à l’amélioration de la qualité du son que produit l’autoradio de sa voiture, il faut préalablement l’amener chez un technicien. Ceci afin de se rassurer que les basses ou les composantes de l’autoradio ne sont pas défectueuses. Dans le cas contraire, l’usage de Subwoofer semble idéal. En effet, le Subwoofer est constitué de haut-parleurs. De ce fait, son utilisation permet de donner une meilleure qualité à l’autoradio d’un véhicule.

De même, les « Subwoofers avec boomer voiture » offrent des basses de bonne qualité à l’autoradio sans amplificateur. Surtout qu’un amplificateur coûte assez cher pour un véhicule avec autoradio android 2 Din. En plus, cela travaille comme des haut-parleurs. Du coup, le système radio de votre poste va produire des sons de hautes basses.

Il faut notifier que lorsqu’il ne s’agit pas d’une voiture assez récente, le mieux est d’opter directement pour le changement de son autoradio. Cela permet d’avoir un nouveau modèle disposant d’un meilleur système de son, de bluetooth, de câble USB, d’un écran tactile avec même de gps. Aussi, le remplacement des haut-parleurs semble une bonne idée pour augmenter la puissance de son de musique de son autoradio.

Ajuster les basses et favoriser ses playlists

Dans la mesure où les haut-parleurs et l’ampli de l’autoradio android 2 Din sont en bon état, le mieux est de penser à régler les basses. Pour ce faire, il faut baisser les médiums et aigus tout en augmentant le volume général de la musique du poste radio.

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’un autoradio récent sans problème d’ampli, il va falloir utiliser une clé USB. Cela permet d’avoir un son beaucoup plus net. Ou soit, il faut connecter le bluetooth de son téléphone mobile à celui de l’audio de la voiture et au gps. De ce fait, il devient possible de jouer n’importe quel audio dans son smartphone à travers les haut-parleurs de l’autoradio du véhicule.

De plus, certains formats de fichiers audio peuvent avoir des conséquences négatives sur la qualité de la musique ou du son. D’où l’intérêt de connecter le bluetooth ad2p de sa radio à son smartphone pour améliorer la puissance de l’audio. En outre, il est conseillé de jouer les fichiers audio à des compressions réduites afin d’éviter d’endommager la puissance de l’ampli ou de détériorer la capacité des haut-parleurs.

Insonoriser les portes du véhicule

Pour permettre à l’autoradio d’émettre une pression acoustique de niveau élevé, les techniciens peuvent procéder à l’insonorisation des portes de votre voiture. Mais, comment? En fait, ils utilisent des nappes « insorisant autocollantes » à l’intérieur des chambres des portes de la voiture. Grâce à ces nappes, les problèmes tels que la résonance et les réverbérations sont résolus. Le technicien peut aussi installer un ampli ou un caisson dans le but de redynamiser la puissance du son du véhicule.

En définitive, il existe plusieurs moyens possibles pour booster la qualité et la puissance du son de son autoradio. La plupart de ces méthodes requièrent le recours à un technicien automobile ou à un garagiste.