Que retenir de la fete de la Musique 2015 sur la Place de la Republique ?

Tous les artistes de toutes les catégories ont attendu ce festival pour vivre leur passion et pour voir leurs idoles. Cette fete de la musique fut offerte par la republique pour le bonheur de la culture. Elle se déroulait dans un arrondissement de paris. Quel était le thème de 2015 ? Quel était le programme général ? Quelle était la tête d’affiche premiere ? Quels étaient les autres artistes invités su place ?

Quel était le thème de la fête ou concert de la musique en 2015 ?

Tout comme à l’accoutumée, la fete de la musique a eu lieu en juin le 21. Toujours au sein de la republique de France, cette édition de 2015 était organisée dans un arrondissement de paris. Il est à noter que cette salve de concerts en France venait de se répéter une 34e fois.

Il est aussi à noter que le thème de la soirée tout public était donné par la France. Elle était en partenariat avec la compagnie musicale deezer. Ainsi cette 34e édition de la fete de la musique en France et à paris est placée sous l’insigne du « vivre ensemble ».

Quel était le programme en général ?

Généralement, la fete de la musique à paris était prévue pour se dérouler à partir de 14 heures. Ce rassemblement musical d’electro de pop et autre devait être une somme de concerts dont l’auteur était la république.

Avec ce thème, tout le monde était fin prêt pour réellement vivre ensemble à la moitié de l’année. Le chronogramme global était de 10 h. Dans ce laps de temps la fete de la musique devait atteindre son paroxysme. La radio était présente, la télévision aussi et le festival promettait de donner du plaisir avec deezer.

La scene de la republique de France était décorée pour accueillir des dizaines d’artistes et pour que chacun puisse faire son concert. La culture était bien représentée avec un planning musical pour garnir les concerts.

Quelle était la tête d’affiche ?

Fait surprenant, ils étaient toutes têtes d’affiche sur la scene pop electro, mais le public avait plus les yeux sur la Fine Équipe et sur Skip Line. La première était connue pour faire bouger le public et ce n’était pas leur premiere prestation. Ils sont connus pour faire de l’electro et de la pop aussi.

En dehors de ceux-là était prévue la bande à Mat Bastard qui aussi fait de la pop et de l’electro. Ils faisaient partie des sensationnelles têtes d’affiche de la scene française. C’était les vétérans qui connaissaient la maison et la place. L’auteur de « Ghost » a prévu un show musical comme ce fut le cas aux champs de Mars.

Quels étaient les autres artistes invités ?

Cela devait être une premiere pour certains, ainsi que passer à la radio. En dehors du fait de se produire au casino, dans les salles de jeux, dans les festivals de rock, ils avaient enfin la chance de se produire dans un spectacle national.

Ceux-ci étaient :

  • Zara Larsson,
  • ALB,
  • Tha Trickaz,
  • Georgio et Jeanne Added,
  • Josef Salvat,

Ce show qui passait en radio était prévu pour être accessible aussi dans des métros surtout ceux de la ligne 11, 9, 8, 5, 3 de paris.